Cinéma innovant, cuisine durable et tiers-lieu solidaire, le Café des images se réinvente depuis plus de 40 ans autour de projets inattendus qui respirent profondément avec le monde et la société autour. Expérimentations plurielles, participatives et réflexives y prennent ainsi place pour mieux imaginer avec les habitant.es et les publics l’avenir du territoire comme celui de la salle de cinéma. Situé au cœur des quartiers politique de la ville d'Hérouville-Saint-Clair, le Café des images est un Cinéma-Monde aux horizons ouverts. Lieu multiple et hybride, il envisage la salle de cinéma comme un lieu de vie total et développe une ligne éditoriale cohérente qui s’essaie à rendre visible l’invisible. C’est un lieu ouvert et ancré sur son territoire, qui dialogue avec les populations.
À ce jour, l'Association du Café des images gère en direct le Café du ciné et fait tiers lieu autour des questions d'innovation culturelle et sociale
Labellisé ÉcoTable, le Café du Ciné est un acteur engagé de la transition écologique alimentaire. Proposant aux gourmand.es une cuisine simple, créative respectueuse de l'environnement, il est ouvert en continu les après-midi et soirées. Le Café du ciné fonctionne en lien permanent avec la programmation culturelle et la vie du lieu, avec une équipe composée de 3 salarié.es (1 en cuisine, 2 au service).