Aller au contenu

Première édition de la semaine normande de l’apprentissage Normand

15 juin 2020 • 09:00 → 20 juin 2020 • 17:00
Normandie

À l’ère de la digitalisation, il est facile de trouver les réponses factuelles aux questions sur l’apprentissage.

En revanche, pour bien choisir son apprentissage, il faut avoir en tête toutes les spécificités des contrats d’alternance (délais d’inscription, durée de l’alternance, statut, missions confiées, etc…), les méthodes pédagogiques proposées par l’école, les domaines d’intervention, les conditions de validation des compétences, les qualifications ou certifications, mais également les taux de réussite aux examens. De nombreuses écoles proposent des formations en l’alternance, mais toutes ne se valent pas : renseignez-vous, donnez vous un maximum de chances de faire aboutir votre projet professionnel.

Pour vous garantir une formation professionnelle de qualité infra bac ou post bac, il est capital de participer aux événements dédiés à l’alternance comme la semaine normande de l’apprentissage.

Prendre la température et arrêter ses choix avec la semaine de l’Apprentissage

Malgré un climat anxiogène lié à la crise sanitaire Covid-19, c’est le bon moment pour finaliser son projet d’apprentissage et engager des démarches pour trouver une entreprise.

La semaine normande de l’apprentissage va permettre d’éclairer et de rassurer les candidats en quête de terrain d’apprentissage pour la rentrée prochaine. Des mesures appropriées ont été prises pour que l’apprentissage poursuive son développement dans de bonnes conditions et continue de porter ses effets positifs sur l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes.

Lu sur : https://www.normandinamik.cci.fr/premiere-edition-de-la-semaine-normande-de-lapprentissage-du-15-au-20-juin-2020/

Agenda de la semaine : http://agenda.orientation-normandie.fr/

Partager sur