Aller au contenu

Action Logement facilite le logement des salariés privés

Des services pour relever le défi du logement

Depuis 1957, les entreprises du secteur privé et du secteur agricole de plus de 10 salariés versent chaque année une cotisation en fonction de leur masse salariale : la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) pour financer le logement des salariés à revenus modestes.
Jusque là de 1%, le taux de la PEEC est fixé, depuis 1992, à 0,45 % de la masse salariale. 

Auparavant, la PEEC était collectée par les Comités Interprofessionnels du Logement (CIL).
Depuis 2017, c'est Action Logement Services qui collecte la PEEC, finance la construction du logement social et intermédiaire, participe au financement des politiques publiques en faveur du logement (renouvellement urbain, attractivité des territoires) et délivre les aides et services aux particuliers.

  • La vocation d'Action Logement est de faciliter l’accès au logement des salariés en proposant une offre de services adaptée aux problématiques de chacun et de favoriser la mobilité résidentielle et professionnelle des salariés, au bénéfice de l’emploi.
  • Les interventions se font sous forme de prêts, de subventions, d’attributions locatives. La mission centrale d’Action Logement Services est de favoriser le lien emploi-logement. 

👉 Informations complémentaires et contacts sur https://www.actionlogement.fr/

Partager sur