Aller au contenu

Prendre de la hauteur, en devenant « Bardeur – étancheur »

La Région Normandie lance un nouveau programme de formation qualifiante, au métier de
Bardeur – étancheur.
A compter du 26 octobre 2020, 12 places financées par la Région Normandie seront proposées au centre de formation CEFORAS à Colombelles.
Les inscriptions sont ouvertes.

Bastien et Teddy avaient depuis longtemps envie de travailler dans le bâtiment. Il leur manquait la formation adéquate.
Ils ont récemment intégré le CEFORAS. A l’issue de leur formation, ils ont chacun une promesse d’embauche dans des entreprises locales. Le métier de bardeur – étancheur offre en effet de belles perspectives d’emplois dans les entreprises du bâtiment.
Le coût de la formation est pris en charge par la Région Normandie. Les candidats sélectionnés seront stagiaires de la formation professionnelle et seront indemnisés par Pôle Emploi et/ou la Région Normandie pendant leur formation qui se terminera le 25 février 2021.
Il faut aimer travailler à l’extérieur, ne pas avoir le vertige et aimer le travail bien fait ; un beau métier au service des autres.

Zoom métiers :
Bardeur : monte une structure définitive (constructions de bâtiments, de passerelles, de ponts, etc.) ou provisoire (échafaudages, tribunes, chapiteaux…) composés d’éléments préfabriqués et le plus souvent préassemblés au sol, selon les règles de sécurité.
Etancheur : réalise l’étanchéité et l’isolation des toitures, des terrasses, des murs ou des façades d’immeubles d’habitation, de maisons individuelles et de bâtiments industriels, selon les règles de sécurité. Peut réaliser les isolations thermiques d’installations et d’équipements de chauffage, de climatisation et de ventilation par des travaux de calorifugeage. Peut réaliser des opérations de réfection dans le cadre de chantiers de réhabilitation.

https://normandie.cleor.org/metier/14913/departement/14

Renseignements :
CEFORAS FORMATION
2, rue Jean Monnet
14 460 Colombelles
Tél. 06 27 99 20 55 ou au 02 31 78 70 10
www.ceforas-formation.com

Document téléchargeable

Partager sur