Aller au contenu

L’EM Normandie crée son propre Centre de formation d'apprentis

Pour développer l'apprentissage au sein de l'école, l'EM Normandie crée son CFA, modèle encore assez rare dans l'univers des business schools.

Grâce aux multiples avantages (accompagnement en direct des alternants, autonomie, simplification des démarches administratives et diminution des coûts pour les entreprises), l’EM Normandie entend ainsi poursuivre la dynamique de croissance forte de la filière, ouverte en 2004 à Caen avec 12 alternants, puis étendue au Havre et dans un 3e temps à Paris, pour dépasser en 2019/2020 la barre des 800 alternants.

En 2019-2020, plus de 1 000 entreprises ont adressé à l’EM Normandie près de 5 000 offres dont 1 500 en exclusivité. Avec son propre CFA, l’école leur offre un service plus optimal : elle devient leur interlocuteur unique, de la première prise de contact à la finalisation du contrat, véritable plus-value en termes de sourcing des talents et d’accompagnement quotidien.

L’EM Normandie est en cours de certification Qualiopi : un label attestant de la qualité des formations proposées en alternance.

Partager sur