Aller au contenu

COVID 19 : Renforcement du dispositif FNE-Formation

COVID 19 : Renforcement du dispositif FNE-Formation pour répondre aux besoins des entreprises en activité partielle

Les entreprises souhaitant profiter du confinement pour former leurs salariés en activité partielle sans grever leur trésorerie vont être en mesure de le faire à compter du mardi 14 avril. C’est à cette date qu’entre en vigueur le dispositif de prise en charge à 100 % des coûts pédagogiques des formations suivies par le Fonds national de l’emploi (FNE-Formation).

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.

Conclues entre l’État (Direccte) et une entreprise ou un OPCO chargé d’assurer un relais auprès de ses entreprises, les Conventions FNE-Formation ont pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, afin de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

Plus d'informations sur : 

https://www.profildinfo.fr/index.php?lvl=notice_display&id=55932&opac_view=6

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/accompagnement-des-mutations-economiques/appui-aux-mutations-economiques/article/conventions-de-fne-formation

Partager sur